Après nos sélections d’endroits idéals pour se baigner en eau douce dans le Gard et l’Hérault. InfOccitanie vous propose aujourd’hui 4 spots idéals dans le département des Pyrénées-Orientales pour profiter de baignades rafraichissantes durant les week-ends les plus chauds.
- 1. Le lac de Matemale. Situé dans la commune de Matemale, ce lac de montagne offre des eaux claires et entourées d’un magnifique paysage alpin. Il propose également diverses activités nautiques.

- 2. La cascade des Anglais. Non loin de la cascade de Saint-Vincent, dans la commune de Vernet-les-Bains, ce lieu offre aux visiteurs la possibilité de se rafraîchir dans une eau claire et limpide. Il faut néanmoins compter environ 2h de marche. pour y accéder

- 3. Le Lac de Vinça. Situé près du village de Vinça, ce lac artificiel est entouré de magnifiques paysages de montagnes et de forêts. Il propose une plage aménagée où les visiteurs peuvent se baigner en toute sécurité et profiter du soleil. Des activités nautiques sont également possibles, telles que le canoë-kayak.

- 4. Les Gorges de Galamus. Situées près du village de Saint-Paul-de-Fenouillet, les Gorges de Galamus offrent une expérience unique de baignade en pleine nature. Vous pourrez vous baigner dans la rivière Agly qui serpente au cœur d’impressionnantes parois rocheuses. Cet endroit est également populaire pour la randonnée et le canyoning. Attention cependant : dans la commune de Cubières sur Cinoble, il n’existe pour le moment aucun aménagement spécifique rendant les points d’eau aptes à la baignade. Par conséquent, aucune surveillance ne peut être assurée et la pratique de la baignade est interdite. Tout baigneur le fait à ses risques et périls sous risque de verbalisation.

Découvrez tous les événements de la région sur notre application mobile ICI.