Jusqu’au 15 septembre prochain, le Département de l’Hérault lance une grande enquête pour connaître l’image du territoire, en vue de la création d’une marque.
Jean-Louis Gély, vice-président délégué au tourisme et à l’économie, justifie ce projet de marque « Hérault » par la fédération des acteurs du tourisme et du territoire. « La diversité exceptionnelle des atouts du département (paysagers, géologiques, historiques, patrimoniaux, événementiels) conduit à la nécessité, pour identifier notre territoire et amplifier son attractivité, d’établir une référence et une accroche ensemblières et fédératrices », justifiait-t-il.
Les départements voisins également sondés
Le Département a ainsi consulté un panel restreint d’acteurs représentatifs pour lancer une grande enquête auprès de l’ensemble des Héraultais et des habitants des départements voisins. À l’issue de l’enquête, le Département organisera un séminaire avec l’ensemble des acteurs de la filière touristique, début octobre. Le déploiement de cette marque lui interviendra début 2025 pour être pleinement opérationnel lors de la saison suivante. Ce questionnaire est à retrouver sur marque.herault.fr