Les conditions météo évoluent ces prochaines heures sur la région. La bonne nouvelle, c’est l’arrêt du vent mais le temps va changer… Voici les dernières prévisions météo.
Ce mercredi 24 avril en soirée, des averses de neige concernent le département de la Lozère. Elles se poursuivent la nuit prochaine et ce jeudi 25 avril en matinée. Les sols peuvent blanchir sur les massifs de l’Aubrac et de la Margeride, au dessus de 1200 à 1300 mètres d’altitude. On pourrait même observer une petite couche de 1 à 3 cm de neige du côté de la Baraque des Bouviers. Ce jeudi, des averses persistent entre l’Aveyron et la Lozère mais la limite pluie-neige remonte au dessus des plus hauts sommets.
Dans les plaines du Gard et de l’Hérault, beaucoup de soleil ce jeudi. Toutefois, les passages nuageux feront également leur retour notamment l’après-midi. Bonne nouvelle pour le vent ! Mistral et tramontane cessent enfin de souffler, quasiment, avec des rafales ne dépassant plus les 35 km/h. Il y aura même le retour d’une brise marine en cours d’après-midi près du littoral du Languedoc. Attention aux températures au petit matin. Avec l’absence de vent, les gelées vont se produire jusqu’en plaine.
On attend des températures voisines de 3°C à -1°C en Gardonnenque, vallée de la Cèze, bassin Alésien, Uzège, Vidourle, Pic Saint-Loup et vallées de l’Orb et de l’Hérault. Peut-être jusqu’à -2°C sous abri localement. En bord de mer, le thermomètre restera positif. Dès ce vendredi, le temps évolue et la pluie fait son retour. Un épisode cévenol/méditerranéen se met en place ce week-end. Des cumuls de pluie importants sont prévus. Le mauvais temps pourrait perdurer la semaine prochaine. Plus d’informations en cliquant ICI.