Les pluies se poursuivent ce mercredi en soirée entre l’Hérault et l’Ouest du Gard en étant parfois fortes. Les cours d’eau peuvent de nouveau réagir à ces précipitations (crues faibles) sans débordements importants. Prudence toutefois sur les ponts submersibles. Les conditions météo restent maussades ce jeudi 2 mai en Occitanie. Encore de la pluie et même de la neige au menu ! Les prévisions météo expertisées.
Ce jeudi, le mauvais temps perdure. Toujours pas de soleil en vue pour le moment ! Le ciel est couvert et la pluie continue de tomber. Elle concerne le département du Gard, une partie Est et Nord de l’Hérault, la Lozère et l’Aveyron. Les précipitations concernent aussi les Cévennes. Elles sont toutefois moins soutenues que ce mercredi. Dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales, seules quelques averses au programme.
Sur les reliefs, notamment en Lozère, la neige fait son grand retour ! Elle tombe toute la journée, au dessus de 1000 à 1200 mètres d’altitude généralement. Les massifs de l’Aubrac, de la Margeride et du Mont-Lozère seront sous la neige ! Il neige aussi sur le massif de l’Aigoual. En terme de cumuls, on attend de 1 à 3 cm vers 1000 mètres, 3 à 5 cm vers 1200 mètres et 5 à 10 cm vers 1400 mètres !
Retour du soleil vendredi
Bonne nouvelle, le soleil va faire son grand retour vendredi ! Il brillera très généreusement dans le Languedoc et le Roussillon. On va de nouveau pouvoir faire le plein de vitamine D après cette période pluvieuse qui fait du bien à nos sols !