Après une journée de lundi pluvieuse, les conditions météo restent assez agitées ce mardi 7 mai en Occitanie. On attend des averses orageuses dans le Languedoc ! Les prévisions météo expertisées.
Ce mardi matin, le ciel est partagé entre passages nuageux et éclaircies. Les averses sont déjà nombreuses dans le Midi-Toulousain et sur l’Ouest du Languedoc. Dans un premier temps, pas d’averses dans l’Hérault et le Gard en plaine, en matinée. Puis, dans l’après-midi, la masse d’air se déstabilise. On attend de nombreuses averses dans l’Est du Languedoc, en plaine dans le Gard et surement même dans l’Hérault.
Localement, ces averses seront orageuses et pourront s’accompagner de grésil (grêle de petit diamètre). Les averses concerneront notamment la vallée du Rhône, l’Uzège, la vallée de la Cèze, la Gardonnenque, le bassin Nîmois, le bassin Alésien, les Cévennes… Il est aussi probable qu’elles atteignent le littoral et la Camargue, notamment en fin d’après-midi voire en début de soirée. Dans le Midi-Toulousain, les orages pourront être localement forts également ce mardi après-midi avec de la grêle. Pareillement entre le Tarn et l’Aveyron.
Notez qu’en cours de nuit de mardi à mercredi, on aura encore droit à des averses entre l’Hérault et le Gard mais elles ne seront plus orageuses à priori. Mercredi matin, le ciel restera chargé en passages nuageux avec encore quelques gouttes puis le soleil fera son retour généreusement l’après-midi mais toujours avec des nuages. On attend une hausse des températures, enfin ! On reparle des prévisions météo à venir pour la suite de la semaine dans notre prochain bulletin météo ce soir sur InfOccitanie.