ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Météo : risque de tempête en Occitanie entre vendredi et samedi 4 novembre

Risque de tempête en Occitanie

La situation météo est sous surveillance pour la fin de semaine. Un risque de tempête se dessine en Occitanie. Les journées du vendredi 3 novembre et samedi 4 novembre semblent propices à de violentes rafales de vent sur la région.

Un premier coup de vent voire une tempête aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Il concernera notamment la partie Ouest de l’Occitanie, les Pyrénées et le Midi-Toulousain. Une extension vers le Roussillon et le Languedoc se produira vendredi matin ainsi qu’en Lozère.

Rafales de vent tempétueuses

Un deuxième coup de vent est possible pour la journée du samedi 4 novembre 2023. Cette dernière pourrait balayer une grande partie de la région Occitanie en touchant de nombreux départements.

Par exemple la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, le Tarn, l’Ariège, le Tarn-et-Garonne ou encore l’Aude, la Lozère, l’Aveyron, l’Hérault et les Pyrénées-Orientales. Le Gard et les Hautes-Pyrénées sont aussi susceptibles d’être touchés.

En terme d’intensité, des rafales de vent voisines des 90 km/h à 110 km/h sont possibles dans les zones de plaine. Sur les reliefs, le vent pourrait dépasser les 120 km/h. À noter que plusieurs perturbations pluvieuses et neigeuses en montagne sont également au programme.

Prévisions météo à suivre

Plus d’informations et de prévisions dans nos prochains bulletins météo, publiés sur tous les soirs vers 18h00 sur InfOccitanie.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR