Les conditions météo évoluent peu côté ciel ce dimanche 21 avril en Occitanie. Au programme, beaucoup de soleil sur l’ensemble de la région avec toujours du vent sensible ! Les prévisions météo.
La journée débute avec un soleil radieux. Il brille sans partage, dans un ciel parfaitement dégagé. Pas de changement l’après-midi, poursuite du beau temps. Seuls quelques cumulus circulent en soirée, avec deux ou trois flocons neige en Lozère sur l’Aubrac et la Margeride. Mistral et tramontane continuent de souffler modérément, notamment l’après-midi. Ils atteignent jusqu’à 70 km/h en vallée du Rhône.
Du côté des températures, il faut s’attendre à une baisse. En début de matinée, le gel est présent du coté de l’Aveyron et de la Lozère. Les gelées peuvent aussi frapper les hauts-cantons de l’Hérault, dans les zones à l’abri du vent. En revanche, dans es plaines du Gard et de l’Hérault, pas de gel en vue pour le moment grâce à la présence du vent. Températures maximales stationnaires, maximales voisines des 16°C à 20°C en plaine dans le Languedoc.
Nouvelles gelées
De nouvelles gelées se produisent dans la nuit de dimanche à lundi. Elles deviennent fortes entre le Tarn, l’Aveyron et la Lozère notamment. Les hauts-cantons du Languedoc risquent aussi de connaitre du gel mais les plaines restent toujours pour le moment à l’abri grâce au vent. A noter le retour d’averses de neige du côté de la Lozère, notamment sur l’Aubrac et la Margeride.
Entre mardi et mercredi prochain, les prévisions météo sont peu fiables pour l’instant. On pourrait avoir des averses de neige de nouveau à basse altitude en Occitanie, notamment dans le Languedoc, sur les reliefs. Nous conserverons à priori aussi du vent sensible, ce qui devrait limiter le risque de gel en plaine. Plus d’informations à suivre dans nos prochains bulletins météo.