Fort coup de vent en soirée ce vendredi
Sous l’effet de la tempête Mathis qui frappe la France ce vendredi 31 mars 2023, de violentes rafales se produiront en Occitanie.
En soirée ce vendredi, entre 17h et 23h environs, ces fortes rafales de vent secoueront le Languedoc–Roussillon. Le vent atteindra 70 km/h à 90 km/h en rafales, parfois jusqu’à 100 ou 110 km/h. Les départements des Pyrénées-Orientales, de l’Aude, de l’Hérault, du Gard et de la Lozère seront concernés.
Près de 90 km/h en plaine littorale
Le Tarn et l’Aveyron auront aussi droit à de fortes rafales de vent. Les plaines et les littoraux auront droit à des rafales voisines des 85 km/h entre Montpellier, Lunel et Nîmes. Ainsi que vers Sète, le bassin de Thau et Béziers. Même chose dans le bassin Alésien. Le vent faiblira en cours de nuit prochaine.
Du vent tout au long du week-end
Ces rafales de vent seront de nature à provoquer des dégâts ce vendredi en soirée sur la région. Des chutes de branches voire d’arbres fragiles sont possibles. Des tuiles ou du mobilier de jardin qui s’envolent…
Mistral et tramontane souffleront modérément tout au long du week-end dans le Languedoc et le Roussillon ainsi que violemment en vallée du Rhône pour la journée du lundi 3 avril. Nous y reviendrons dans un prochain bulletin météo.