ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Météo : attention au risque d’orages violents la nuit prochaine en Occitanie !

Comme évoqué dans les précédents bulletins météo, le temps se dégrade fortement ce samedi 20 juillet en soirée en Occitanie. On redoute des orages localement violents en cours de nuit prochaine. Les prévisions expertisées.

Le bulletin météo en replay :

Grêle et violentes rafales possibles

Ce samedi en fin d’après-midi et début de soirée, des orages localisés éclatent sur la région. Ils concernent notamment les départements de la Lozère, de l’Aveyron, du Tarn et de l’Aude. Des foyers orageux sont aussi possibles du côté des Pyrénées-Orientales et dans l’Hérault (Ouest et Nord du département). Ces orages sont localement forts voire violents avec risque de chutes de grêle et de fortes rafales de vent. La nuit prochaine, une deuxième salve d’orages balaie la région Occitanie d’Ouest en Est. Tous les départements sont concernés, y compris l’Hérault et le Gard. Les orages circulent rapidement mais peuvent produire des phénomènes intenses. Tels que des chutes de grêle (risque de gros grêlons) ou encore de violentes rafales de vent (proches des 100 km/h).

Ce dimanche matin, l’activité pluvio-orageuse se décale sur l’Est du Languedoc et la vallée du Rhône, avec à l’arrière le retour d’une forte tramontane et d’un régime d’averses pour ce dimanche après-midi. Des averses orageuses qui concerneront notamment les reliefs et les plaines intérieures du Gard. Pour cette journée domicile, nette baisse des températures avec « seulement » de 26°C à 30°C à l’ombre dans les plaines de l’Hérault et du Gard.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR