Un retournement de situation exceptionnel a marqué la 20e journée du Top 14. Samedi 29 mars, le Montpellier Hérault Rugby (MHR) a battu le Stade Français 38 à 32, après avoir été mené de 26 points en première période. Ce match s’est joué, pour la première fois depuis plusieurs semaine au GGL Stadium, devant un public en liesse.
Cette victoire permet au MHR de prendre ses distances avec la zone rouge. Le club reste en course pour accrocher le Top 6, synonyme de phase finale. Le succès acquis dans les dernières secondes redonne de l’élan à l’équipe dans une saison jusque-là difficile.
Montpellier jouait pour la première fois à domicile depuis plus de deux mois, pour cause d’une pelouse en très mauvais état. Après une première mi-temps catastrophique (3-29), les Cistes ont retrouvé leur rugby. Ils ont inscrit cinq essais, dont le dernier à la 82e minute, signé Christopher Tolofua. Cette performance relance totalement la dynamique du club pour la fin de saison.
Le MHR rejoue dès samedi 5 avril au GGL Stadium en huitième de finale de Challenge Cup contre Gloucester. Une victoire les enverrait en quart de finale européen. En Top 14, leur prochaine échéance aura lieu à Lyon, face au LOU le week-end du 19 avril.