Paris : alerte à la bombe au siège de LFI

Le siège de la France insoumise a dû être évacué, mercredi 18 février.
© DR. Jean-Luc Mélenchon.

Le siège de la France insoumise (LFI) dans le 10e arrondissement de Paris a dû être évacué ce mercredi 18 février, « suite à une menace à la bombe », a annoncé le coordinateur national du mouvement, Manuel Bompard. « Les services de police sont sur place. L’ensemble des salariés et des militants sont en sécurité », a-t-il écrit dans une publication sur X. Après une inspection des locaux, les salariés de LFI ont pu réintégrer les lieux vers midi.

« Un cap est franchi »

Sur les réseaux sociaux, Clemence Guetté, députée et cadre LFI, commente : « Un cap est franchi. Ceux qui utilisent le drame et la mort d’un jeune homme pour s’en prendre à la France insoumise doivent cesser leurs abjectes manœuvres« . Parmi les personnes interpellées après la mort du militant identitaire Quentin Deranque à Lyon, se trouve Jacques-Elie Favrot, collaborateur parlementaire du député insoumis de Vaucluse Raphaël Arnault.

« Je vais tuer tous les crouilles, les gauchistes et autres nègres »

Selon une salariée du parti contactée par Libération, le mail de menaces reçu par la police qui a conduit à l’évacuation des locaux évoque directement la mort du jeune militant d’extrême droite. «Je viens de poser des explosifs dans vos locaux, j’ai bien fait mon travail (de nuit) de façon à ce que on ne puisse pas les trouver, je vais tous vous tuer, est-il écrit dans le mail. Je vais tuer tous les crouilles, les gauchistes et autres nègres, tout va exploser à 13h et vous mourrez tous. Vous allez le payer au centuple pour avoir assassiné Quentin. En 2027 on va faire du sale.»






Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR