Épisode méditerranéen mardi et mercredi
Une très forte dégradation du temps va avoir lieu cette semaine en Occitanie. Un épisode méditerranéen d’intensité modérée va frapper les départements de l’Hérault et du Gard. Cet épisode pluvio-orageux se déroulera entre mardi 17 octobre et mercredi 18 octobre.
De fortes précipitations à caractère orageux vont s’abattre dans les départements de l’Est du Languedoc. Des cumuls de pluie voisins des 100 à 150 mm sont attendus. Localement jusqu’à 200 mm voire plus. Il s’agira d’un épisode méditerranéen à priori assez classique pour la saison mais cela reste à surveiller.
L’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard
Les zones géographiques où l’on attend les cumuls de pluie les plus importants se situent entre l’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard. Il reste à déterminer s’il s’agira plutôt des plaines, du piémont ou des zones de relief.
Temps encore agité en fin de semaine
La fin de semaine reste sous surveillance. Un nouvel épisode méditerranéen semble possible entre vendredi 20 octobre et dimanche 22 octobre. À ce stade, les prévisions météo sont encore peu fiables. Nous préciserons cette possibilité dans nos prochains bulletins météo.