Tempête de mistral et tramontane dimanche
Un fort coup de vent à tempête se produit ce dimanche 26 février 2023 en Méditerranée. Mistral et tramontane vont souffler en tempête. Les rafales atteindront fréquemment de 80 à 100 km/h. Ponctuellement, des rafales allant de 100 à 120 km/h sont probables en vallée du Rhône. Notamment aux confins du Gard, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône.
Le vent atteindra les 70 à 80 km/h dans le Montpelliérain, 90 km/h dans le bassin Nîmois. Les rafales avoisineront les 100 à 110 km/h du côté de Narbonne et de Perpignan. Vers les caps exposés du Roussillon, plus de 120 km/h en rafales probables. Le pic d’intensité de ce fort coup de vent est attendu vers la mi-journée. Le vent baissera en intensité en cours de soirée dimanche.
Episode neigeux débutant la nuit suivante
L’épisode neigeux attendu se mettra en place la nuit suivante en PACA, pour se diriger vers la vallée du Rhône et l’Est du Languedoc. La neige tombera jusqu’en plaine dans le Gard et l’Hérault ce lundi matin.
Un bulletin météo complet a été réalisé ce vendredi 24 février 2023 à 17h30 sur notre page Facebook InfOccitanie. Retrouvez toutes les informations, prévisions et actualités en lien avec la neige en plaine dans notre rubrique météo ICI.