Après une première décade de janvier 2023 sous des températures tout sauf de saison, un assaut hivernal va toucher la France, l’Occitanie ne sera pas épargnée par ce changement de temps !
Dès ce lundi, plusieurs dizaines de centimètres de neiges sont attendues sur les reliefs Cévenols et sur l’ensemble des massifs français de moyenne altitude. Une météo qui nous rappelle bel est bien que nous sommes en hiver.
Sous l’impulsion d’une dépression arrivant de l’Atlantique, de fortes rafales de vent sont attendues sur l’Occitanie, notamment sur les reliefs de l’Aveyron, de l’Hérault, du Tarn et de la Lozère. Les températures seront négatives une grande partie de la journée, laissant les chaussées très glissantes.
Début décembre, des centaines d’automobilistes avaient été bloqués sur l’autoroute A75 qui se trouvait sous des précipitations neigeuses parfois fortes.
❄️ En direct de l’Autoroute #A75 ou des centaines d’automobilistes sont bloqués sous la #Neige ! Vidéo Cédric Grelon pic.twitter.com/iTgdO9ATW8
— InfOccitanie (@OccInfos) December 4, 2022
L’autoroute A75 sera sous surveillance car le risque de congères sera possible, comme prévient le département de la Lozère :
Avec 30 cm de neige et des risques de congères en raison du vent sur l’A75.
Les équipes départementales sont d’ores et déjà mobilisées sur l’ensemble du réseau routier départemental pour assurer votre sécurité.
Nous vous appelons à la prudence et à la vigilance.COMMUNIQUÉ DU DEPARTEMENT DE LA LOZÈRE
En direction de Clermont-Ferrand, la situation sera délicate dès le Viaduc de Millau et ceux dès le début de matinée. Nous vous invitons à faire preuve d’une grande prudence lors de vos déplacements.
Le reste de la semaine sera froid et neigeux sur une grande partie de la région Occitanie, tout comme sur une grande partie du territoire national.
La situation sera à suivre sur notre application ! Vous ne l’avez pas encore ? Cliquez ICI
Commentaires 3