Pour ce week-end des samedi 27 et dimanche 28 juillet, les conditions météo évoluent un peu en Occitanie. Au menu, le retour des nuages bas en bord de mer. Voici les prévisions météo expertisées.
Ce samedi matin, des nuages bas sont présents au lever du jour en plaine littorale dans l’Hérault, notamment vers le Biterrois. Ces derniers peuvent peut-être déborder vers le bassin de Thau. Partout ailleurs, grand beau temps avec un soleil radieux notamment dans le Gard. Dans l’après-midi, des nuages bas accompagnés de bancs de brumes et brouillards remontent de Méditerranée. Ils sont susceptibles d’envahir les plages de l’Hérault, plutôt entre 16h et 19h. Prudence donc, si le phénomène se produit, la baignade sera dangereuse ! Les températures seront en baisse, avec de 24°C à 27°C près du bord de mer, 28°C à 32°C dans les plaines de l’Hérault et jusqu’à 33°C dans le Gard. Brise marine généralisée l’après-midi.
Pour la journée de dimanche, les conditions météo débutent de la même manière au lever du jour. Des nuages bas, parfois doublés de bancs de brumes et brouillards, sont présents en bord de mer. Ils peuvent aussi concerner les plaines littorales de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales. Un grand doute subsiste sur le fait qu’ils se dissipent, ou non, en cours de journée. Il est normalement très probable que ces derniers disparaissent en cours de matinée pour laisser place à un soleil très généreux. A suivre néanmoins ! Du coté des températures, elles repartent à la hausse. On atteindra de 33°C à 37°C dans l’intérieur des terres dans l’Hérault et le Gard.
Canicule la semaine prochaine
La semaine prochaine, la canicule se confirme. Le mercure viendra flirter avec la basse des 40°C à l’ombre, peut-être même davantage. Les nuits s’annoncent chaudes et cette période de très fortes chaleurs devrait durer une grande partie de la semaine en Occitanie, jusqu’à début aout. A suivre dans les prochains bulletins météo du week-end sur InfOccitanie.