ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

PUBLICITÉ

Météo : épisode méditerranéen intense entre vendredi et dimanche

© Inondations – Photo d’illustration .

Épisode méditerranéen intense entre vendredi et dimanche

Météo : orages violents et diluviens attendus ce vendredi 2 septembre dans l’Hérault et le Gard

La situation météorologique va fortement se dégrader en fin de semaine, comme prévu. Un épisode méditerranéen va frapper les départements de l’Hérault et du Gard. Des orages diluviens sont à redouter dès la journée du vendredi 2 septembre. C’est à priori en deuxième partie de journée et soirée que les orages seront les plus virulents.

Des quantités de précipitations voisines des 100 à 150 mm sont attendues en quelques heures. Des ruissellements intenses en zones urbaines et des crues rapides des cours d’eau sont à redouter dans ce type de situation météo. Outre les fortes pluies, de fortes rafales de vent et une activité électrique intense sont à redouter sous ces orages.

A cette échéance, il n’est pour l’instant pas possible de déterminer les zones géographiques précises qui seront concernées dans ces deux départements. A noter que les orages se décaleront vers la Camargue, la vallée du Rhône, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône en soirée de ce vendredi ainsi que la nuit suivante.

Vers une période compliquée en météo

Cet épisode méditerranéen sera le premier d’une longue série. En effet, c’est un puissant système dépressionnaire qui va se positionner sur le proche Atlantique. Il persistera plusieurs jours voire même une bonne partie de la semaine prochaine (du 5 septembre au 11 septembre).

En conséquence, on redoute une succession de vagues pluvio-orageuses à seulement quelques heures ou quelques jours d’intervalle. L’instabilité de la masse d’air sera particulièrement importante. De nouveaux orages fortement pluvieux sont d’ailleurs attendus samedi 3 septembre et dimanche 4 septembre.

InfOccitanie, votre média incontournable sur la météo

L’actualité sera essentiellement centrée sur la météo au cours des prochains jours. Nous vous proposerons de nombreuses interventions sur InfOccitanie TV, en direct sur notre page Facebook. Nous décrypterons ces phénomènes en fournissant des prévisions et un suivi en temps réel permanent.

Météo : c’est quoi la différence entre un épisode méditerranéen et un épisode cévenol ?

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker