ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Gard : quel opérateur choisi pour gérer nos monuments romains ?

© Gard : quel opérateur choisi pour gérer les monuments romains ?.

La société Edéis remporte le marché public de délégation d’exploitation des Arènes, de la Maison Carrée et de la Tour Magne.

Ce marché prendra effet le 1er novembre prochain pour une durée de huit ans. Edéis, délégataire de la Ville depuis fin 2021, a été de nouveau choisie face aux autres candidats : Culturespaces (ancien délégataire) et Kleber Rossillon (grottes Chauvet et Cosquer). La ville de Nîmes lui confie une mission de « mise en valeur et d’animation » des trois monuments romains ainsi que l’organisation de spectacles dans les arènes au printemps et au mois d’août.

C’est reparti pour 8 ans

Elle ajoute également une mission de rénovation de la maison dite « Saurel », dans les Jardins de la Fontaine, en vue de son exploitation touristique et culturelle. La qualité du projet global d’exploitation, les moyens mis en œuvre, et les propositions en matière de développement d’un tourisme durable, ont été « particulièrement appréciés », énumère la ville de Nîmes.

Quelles caractéristiques économiques ?

Parmi les caractéristiques économiques de ce contrat : une fréquentation moyenne annuelle globale (monuments, spectacles et Maison Saurel) de 791 480 personnes générant un chiffre d’affaires moyen prévisionnel sur la durée du contrat d’un montant de 6 462 962 euros HT. La redevance se constitue notamment d’un montant fixe de 280 000 euros HT, et d’une redevance variable proportionnelle déterminée sur la base du chiffre d’affaires annuel hors taxes de la délégation (toutes recettes confondues) constaté le dernier jour l’exercice concerné.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR