ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Gard : prison avec sursis pour des « gilets jaunes »

Huit hommes du Gard et du Vaucluse, anciens "gilets jaunes", étaient jugés ce jeudi 27 mars devant le tribunal de Carpentras pour des dégradations sur des lignes SNCF. Ils écopent de peines de prison avec sursis.
police
© Illustration. Police. Des « gilets jaunes » du Gard et de Vaucluse condamnés au tribunal. .

8 hommes de 27 à 45 ans, étaient jugés pour des dégradation sur des lignes SNCF du Nord-Vaucluse et du Gard. Sept d’entre eux sont condamnés à deux mois de prison avec sursis, révèle Ici.  Les faits remontent à fin décembre 2018, après le 6e week-end de mobilisation dite des « gilets jaunes ».

« Destruction de biens »

Des peines de deux mois de prison avec sursis ont été prononcées jeudi 27 mars à l’encontre de sept des huit « gilets jaunes » jugés à Carpentras. Le huitième est condamné à une amende.

Tous sont reconnus coupable de « destruction de biens » mais relaxés pour la « mise en danger d’autrui ». Lors d’une réunion au QG du mouvement, l’un des hommes avait proposé de déboulonner des boitiers de sécurité de la SNCF, à Bollène, Mondragon, Bagnols-sur-Cèze ou Orsan, précise Ici.

Un préjudice de 7 613 euros pour la SNCF

La SNCF, avait estimé son préjudice à 7 613 euros, que les prévenus devront rembourser. Ils devront aussi s’acquitter de 1 000 euros au titre du préjudice moral et de l’atteinte à l’image de l’entreprise, ainsi que 900 euros de frais de justice.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR