ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Gard : montée du Rhône, des familles évacuées vers la salle des fêtes de Pont-Saint-Esprit

météo crues
© Crédit photo : ville de Pont Saint Esprit.

À Pont-Saint-Esprit, la mairie a fait évacuer environ 300 familles ce jeudi, à titre préventif. La ville a activé une cellule de crise en raison de la crue du Rhône.

Le fleuve du Rhône est placé en vigilance jaune pour les crues dans le département du Gard. En raison de la montée rapide des eaux du Rhône, le maire a ordonné l’évacuation immédiate des quartiers bas de Pont-Saint-Esprit. Le point de rassemblement et d’information se trouve à la Cazerne – Centre Pépin (salle des fêtes). « Veuillez respecter les consignes pour votre sécurité. Le numéro de la cellule de crise et d’information 04 66 90 47 57″, détaille la mairie. Le niveau de la crue devrait se rapprocher de celui de 2003. Le fleuve ne cesse de prendre de la hauteur et devrait atteindre son pic de crue entre 19h et 21h.

Le numéro de la cellule de crise et d’information : 04 66 90 47 57

À 12h, le Rhône atteignait 6,50 m environ, selon le maire. A 12h toujours, sur les ondes de nos confrères de France Bleu Gard Lozère, Valère Ségal, édile de Pont-Saint-Esprit, confiait : « Je vois le Rhône monter petit à petit, on est en alerte depuis hier (mercredi) après-midi. On a commencé à ouvrir la salle des fêtes, dans la perspective d’une évacuation des quartiers proches du Rhône.(…) Les sept mètres ? On devrait les atteindre dans l’après-midi ».

La Lozère en rouge pour crues

L’épisode cévenol évolue vers un épisode méditerranéen ce jeudi 17 octobre. Les cumuls de pluie, très importants en Cévennes, donnent lieu à des inondations et des coulées de boue dans de nombreux départements du Sud de la France. Outre les fortes précipitations encore attendues, l’Allier subit une crue majeure avec un risque de débordements très importants et dommageables. Par ailleurs, de nombreuses habitations sont évacuées dans les secteurs de la Bastide et de Villefort en Lozère qui a basculé en rouge pour crues. Restez informés avec notre article en cliquant ici.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR