En raison de fortes rafales de vent attendues, la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes A9 et A61 est abaissée. De 130 km/h à 110 km/h entre l’Aude et la frontière Espagnole.
Par mesure de sécurité, les services de l’État, par le biais du COZ Sud ont pris un arrêté de reglementation temporaire de circulation ce vendredi 9 février 2024 afin de limiter les risques d’accident liés aux conditions météorologiques dégradées en Région Occitanie. Le vent se renforce au fil des heures.
Des rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h sont en effet prévues dans le Roussillon, la Montagne Noire et le Minervois. Ce qui pourrait rendre la conduite dangereuse sur ces axes autoroutiers très fréquentés du Sud de la France. Les zones concernées sont :
Sur l’autoroute A9 : entre la bifurcation de l’A9 et de l’A61 et jusqu’à frontière Espagnole.
Sur l’autoroute A61 : entre la bifurcation de l’A9 et de l’A61 et jusqu’à la sortie Carcassonne Ouest.
La vitesse maximale autorisée sera donc abaissée à 110 km/h sur l’ensemble des tronçons concernés. Dès 07h ce samedi 10 février 2024
Les automobilistes sont invités à respecter scrupuleusement cette limitation de vitesse et à faire preuve de la plus grande prudence sur la route.
Pour suivre l’évolution des conditions météorologiques en temps réel, rendez-vous sur notre site internet : www.infOccitanie.fr