Toulouse : une série de vols de carburant stoppée net par la police

Une série de vols de carburant est interrompue en pleine nuit grâce à une intervention rapide des forces de l’ordre à Toulouse.
Photo d'illustration - POLICE
© Photo d’illustration.

Dans la nuit du 20 mai 2025, les forces de l’ordre sont intervenues à Toulouse. D’après les informations communiquées par la Police nationale de la Haute-Garonne, les policiers ont procédé à l’interpellation de deux hommes en flagrant délit. En effet, ceux-ci étaient en train de siphonner le réservoir d’un véhicule en stationnement. L’intervention rapide des agents a permis de mettre un terme à l’action en cours. À la suite de cette arrestation, les forces de l’ordre ont découvert que 14 véhicules avaient été siphonnés au total.

La police met un terme à cette série de vols de carburant

Les deux individus ont été placés en garde à vue. Une enquête est en cours pour évaluer l’ampleur exacte des dégradations et déterminer si d’autres véhicules ou quartiers ont été touchés.

Les actes de siphonnage, souvent discrets mais répétés, occasionnent non seulement un préjudice économique pour les victimes mais aussi des dommages matériels (réservoirs forcés, bouchons cassés, traces de forçage). Le siphonnage est une infraction qui tend à se multiplier dans les zones urbaines, notamment en période de tension économique. Les autorités appellent les automobilistes à faire preuve de vigilance. Il est conseillé de signaler tout comportement suspect au 17. Il est également possible de signaler les faits sur la plateforme Mon Commissariat.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR