Toulouse : un homme se noie après un plongeon raté dans une piscine municipale

© L’homme était âgé de 58 ans / Crédits : Canva .

Vendredi 19 juillet 2024, dans la commune de Saint-Alban, un individu s’est noyé après un mauvais plongeon dans la piscine municipale. Son pronostic vital est engagé.

Les faits se sont déroulés dans une commune proche de Toulouse vendredi 19 juillet en plein après-midi. Dans la piscine intercommunale de l’Hersain. Un cinquantenaire a souhaité expliquer à son jeune enfant la méthode pour réaliser un plongeon. Cependant, celui-ci a réalisé son saut dans un bassin trop peu profond. L’individu s’est ainsi cogné le crâne contre le fond du bassin en question. Cet important choc à la tête entraîne un malaise, encore dans le bassin, l’homme se noie.

Un état de santé stabilisé

Rapidement prise en charge par les maîtres nageurs, la victime reçoit les premiers secours pour être réanimée. Peu avant 16 heures, les pompiers et la SMUR arrivent ensuite sur les lieux. Le rythme cardiaque du père de famille a ainsi pu être récupéré explique nos confrères d’Actu Toulouse. “Les gendarmes de la communauté de brigades de Castelginest ont également procédé aux constatés sur place, suite à cet accident”, ajoutent nos confrères. Cependant, le pronostic vital de la victime étant toujours engagé, ce dernier a été transporté dans un hôpital de Toulouse.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR