Dans le cadre de l’opération « place nette » qui s’est déroulée le 23 juillet dernier à Sète, les forces de l’ordre ont fait la découverte d’un appartement « nourrice » dans lequel était stocké notamment de nombreuses de armes poing et de guerre et de la drogue en grande quantité. Un mineur a été interpellé.
En juin dernier une opération « place nette » avait déjà été organisée dans le quartier de l’Île de Thau. Le préfet a décidé de réitérer cette dernière, le 23 juillet dernier dans le même quartier, en raison de la sensibilité de celui-ci et des nombreux trafics de stupéfiants qui s’exercent. Durant cette opération, les forces de l’ordre ont donc découvert un appartement « nourrice », servant à entreposer le matériel illicite. Ce dernier cachait un large réseau de trafics d’armes et de drogues, mais pas seulement.
Un mineur de 17 ans interpellé
Dès leur entrée dans l’appartement, les policiers ont tout d’abord remarqué la présence d’un jeune garçon de 17 ans surveillant l’endroit. L’adolescent a été interpellé afin d’être présenté à la justice. Ensuite, les forces de l’ordre ont procédé à la fouille du logement, qui s’est avéré fructueuse. En effet, ils ont fait la découverte de plus de deux kilos de drogue, une cinquantaine de cachets d’ecstasy, plusieurs armes de poing et de guerre et enfin plus de 7 000 euros en liquide. L’intégralité des biens illicites a bien évidemment été saisie.