En tout, neuf éleveurs des Bouches-du-Rhône, du Gard et de l’Hérault feront briller l’AOP Taureau de Camargue au concours général agricole. Les résultats seront annoncés au Salon international de l’agriculture qui a débuté samedi 22 février dernier.
Verdict le 25 février prochain
Le concours général agricole valorise chaque année, au travers de médailles et de récompenses, les initiatives des agriculteurs et éleveurs qui mettent en œuvre les meilleures pratiques agro-écologiques sur leurs exploitations. Ces pratiques contribuent à la préservation de la biodiversité, à la qualité des paysages et à la production agricole durable.
Vers le premier prix ?
Cette participation est une magnifique vitrine pour le Taureau de Camargue qui est d’abord reconnu dans le cadre de la course camarguaise. Un prestige et une visibilité pour les nombreux manadiers et ce produit d’exception, emblématique du territoire. Le concours a déjà eu lieu, les résultats seront annoncés aux éleveurs ce mardi 25 février.
« Une viande goûteuse, tendre et peu grasse »
« Le taureau de Camargue fournit une viande goûteuse, tendre et peu grasse. Vivant en totale liberté au sein des milieux naturels camarguais, il est le garant emblématique de leur maintien et contribue à la richesse de leur biodiversité », défend l’organisation de l’AOP Taureau de Camargue sur son site internet.