ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Pyrénées-Orientales : attaché depuis des années, un chien servait d’alarme

© Sultant. Crédit photo : SEPA 66.

Vendredi 22 novembre, la gendarmerie a sauvé un chien attaché depuis plusieurs années à Prades (Pyrénées-Orientales). L’animal servait d’alarme.

Les images sont insoutenables. Le vendredi 22 novembre dernier, l’association pour la protection des animaux SEPA 66 est intervenue aux côtés de la brigade de gendarmerie de Prades pour récupérer un chien détenu dans de très mauvaises conditions depuis des années. Attaché depuis qu’il était chiot, il était laissé sans soin et souvent sans eau. « Sultan a 6 ans, mais il paraît en avoir 20 », déplore SEPA 66. Il servait « d’alarme de maison », témoigne Hugo Bidault, responsable des enquêtes à la SEPA 66, à Actu Perpignan.

Plainte déposée

L’association, qui dépose plainte pour abandon volontaire par privation de soins, poursuit : « Nous remercions infiniment la S.P.A des Pyrénées-Orientales une association de la Confédération Défense de l’Animal pour avoir pris en charge Sultan. Nous exprimons également notre profonde gratitude à la brigade de gendarmerie de Prades ainsi qu’à Madame le substitut du procureur, référente en matière de souffrance animale ». Pour soutenir SEPA dans ses missions afin de rechercher des familles d’accueil : [email protected]. Vous pouvez également les aider en faisant un don : cliquez ici.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR