Orages violents en Occitanie : plusieurs départements en vigilance orange

Météo France place les départements de la Lozère et de l’Aveyron en vigilance orange pour des orages violents. Il est nécessaire d’accorder une attention particulière à cette situation, car il existe un fort risque de phénomènes météorologiques intenses.

Dans la soirée de mardi, des orages potentiellement très violents sont susceptibles de se former dans le Roussillon. Ces orages se déplaceront rapidement vers l’est et le nord-est au cours de la soirée, touchant les départements de l’Aude, du Tarn, de l’Aveyron, de la Lozère et une partie de l’Hérault, du Gard, des Pyrénées-Orientales, de la Haute-Garonne et de l’Ariège.

Il convient de souligner que certains endroits pourraient connaître des phénomènes violents, voir exceptionnels. Ces orages peuvent s’accompagner de très fortes rafales de vent, pouvant atteindre 90 à 120 km/h, et localement même davantage. Il y a également un risque de fortes chutes de grêle, avec la possibilité de gros grêlons de plusieurs centimètres de diamètre. Il est essentiel de suivre attentivement l’évolution de la situation.

Nous vous tiendrons informés avec un point météo réalisé en direct à 18h30 ce mardi par notre météorologue Loic Spadafora.

Météo : orages destructeurs probables ce mardi soir en Occitanie

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR