ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Occitanie : La Gazette de Montpellier discrédite Rémi Gaillard, il contre-attaque !

© Crédit image Michael Delafosse : Cyril Bitton / Divergence .

La Gazette de Montpellier attaque Rémi Gaillard

La Gazette de Montpellier, a indiqué dans un article paru ce jeudi 7 septembre en début de matinée, que la Région Occitanie ne soutenait plus le projet Anymal porté par Rémi Gaillard. Le journal local a également précisé qu’il s’agissait d’un « parc fantôme ». Suite à la parution de l’article, de nombreux internautes qui ont participé à un appel aux dons, se sont questionnés.

Hors, d’après l’association Anymal, le journal a sollicité ce jeudi après-midi, soit plusieurs heures après la parution de l’article, les services de la Région afin de savoir si leur source était exacte… L’Association regrette que l’article ait été rédigé « à charge et de façon mensongère ».

Nous avons contacté nos confrères de La Gazette de Montpellier afin de démêler le vrai du faux et de faire la lumière sur cette affaire.

Après un premier échange, nos confrères ont indiqué avoir transmis l’information en interne afin que l’on soit recontactés. Sans nouvelle, ce vendredi après-midi, nous avons recontacté la rédaction qui nous a finalement mis en relation avec son Directeur. Ce dernier n’était visiblement pas au courant de ce dossier et avait l’air embarrassé au téléphone. Sur le fond, aucune explication ne nous a été donnée et il nous a raccroché au nez. 

Alors, la Gazette de Montpellier en voudrait-elle à Rémi Gaillard ? Nous l’avons recontacté pour tenter d’en savoir plus.

Vous pensez que La Gazette de Montpellier a une dent contre vous ?

« La Gazette peut écrire n’importe quoi sur moi, cela ne changera rien, leur journal se vendra toujours aussi mal. Mais vous savez, il faut toujours un peu de talent pour survivre. Et le talent de La Gazette c’est de lustrer le maire de Montpellier.

Moi je crois que c’est le maire qui a une dent contre moi. C’est lui qui achète des espaces publicitaires, c’est lui qui fait vivre certains médias, et si ça se trouve c’est lui qui écrit…. En fait, La Gazette c’est sa pute ! »

Vous pensez que c’est Michaël Delafosse qui écrit, c’est-à-dire ?

« Non non, le maire ne sait pas écrire. Quand on regarde ses anciens tweets, on voit que son talent à lui ce n’est pas la grammaire ou l’orthographe.

Je voulais dire qu’il utilise notre fric pour faire ce qu’il veut, c’est ça son talent. Comme faire sa petite propagande, se payer un petit un community manager ou s’offrir une petite voiture de Chef d’Etat… Mais avec notre argent, il ferait mieux de s’offrir un Bescherelle ».

Pourquoi le journal a-t-il, selon vous, réalisé cet article sans même essayer de vous contacter pour vérifier ces informations ?

« Vérifier une info que tu as inventé c’est absurde. En fait, La Gazette c’est Le Gorafi de Montpellier. Ils feraient mieux de vérifier leur source et d’aller voir ce qu’il se passe le soir au 8ème étage de la mairie ».

Pourquoi, il se passe quoi au 8ème étage de la mairie ?

« Demandez à La Gazette, à mon avis, là-haut, il y a beaucoup de pantalons baissés. Et à mon avis, eux, ils y vont à quatre-pattes ! Vous voyez, c’est facile de dire n’importe quoi ! Moi, avant de publier une info, je la vérifie. Par exemple, quand je parle de la maison du maire, c’est pas une fake news.

D’ailleurs, il aurait dit qu’il allait m’attaquer, j’attends toujours. Pour mon avocat, Maitre Phung, s’il le fait, ça sera « Massacre à la tronçonneuse! ». En parlant de tronçonneuse, est-ce que La Gazette a enquêté sur les arbres coupés chez Delafosse (rires) ? »

Parlez-nous du projet Anymal.

« Cette année, l’association a acheté une propriété dans la Métropole de Montpellier qui réunit toutes les conditions espérées pour accueillir des animaux. Avec plusieurs espaces de verdure clôturés naturellement et la possibilité de s’agrandir.

Carole Delga, présidente de Région, est passée nous voir au mois de juin. »

Quand verra-t-il enfin le jour ?

« Il y a un proverbe chinois qui dit “Ne vous inquiétez pas d’avancer lentement, inquiétez-vous seulement si vous êtes arrêté.” Je suis désolé de vous apprendre que je suis chinois. »

À quand le retour du Festival tant attendu ?

« Demandez ça à La Gazette, ils vous sortirons bien une date. »

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR