Les amoureux de la neige ont de quoi se réjouir dans la région de l’Occitanie, notamment au Mont-Aigoual, où les chutes de neige de ces derniers jours ont transformé le paysage en un paradis hivernal, pour le plus grand bonheur des petits et grands. Ce week-end, la station Alti Aigoual, nichée à la frontière entre le Gard et la Lozère, ouvre ses portes pour accueillir les passionnés de glisse. Avec près de 50 centimètres de neige fraîche, le site promet un moment de plaisir pour les adeptes de glisse, mais pas que…
La station se trouve sur les pentes du célèbre mont Aigoual, plus haut sommet du département du Gard et culminant à 1567 mètres d’altitude
La station de l’alti Aigoual proposera six pistes soigneusement préparées pour les skieurs de tous niveaux. Que vous soyez un skieur chevronné ou un débutant, les pistes de l’Alti Aigoual offrent une expérience adaptée à tous.
Si le ski ou le snowboard ne sont pas votre tasse de thé, pas de souci – la station dispose de zones dédiées à la luge. Une activité qui sera faire plaisir à tous.
Les conditions météorologiques s’annoncent optimales, pour profiter pleinement des activités que proposent la station. Pour ceux qui n’ont pas leur propre équipement, il vous sera possible de loué ski et raquettes au niveau de l’Espérou.
ATTENTION, AUCUNE LOCATION DE MATÉRIEL À LA STATION.

Ouverture de la station Alti Aigoual ce week end : photo AltiAigoual.fr
La station ne se limite pas au sport; elle prend également soin de votre confort et de votre bien-être. La cafétéria de la station sera ouverte pour vous permettre de vous restaurer ou de prendre un café.
Côté pratique, un forfait journalier de remontées mécaniques est proposé à 24 euros. Il est conseillé de se préparer à une affluence notable. Ce premier week-end enneigé de l’année 2024 attirera de nombreux visiteurs venu du Gard, de la Lozère et de l’Hérault.
Ce week-end, une course hivernale sera organisée au sommet du Mont Aigoual