Nîmes : saisie de 100 paquets de cigarettes dans une épicerie

© Photo d’illustration.

Le mercredi 27 décembre, en début d’après-midi, une opération de contrôle d’épiceries a mené à une découverte de nombreux paquet de cigarettes. Quatre épiceries situées sur la route de Beaucaire à Nîmes ont été inspectées par les autorités. Le déclencheur de cette opération a été le contrôle d’un individu, pris en flagrant délit d’achat d’une cartouche de cigarettes.

Saisie de 100 paquets de cigarettes dans une épicerie nîmoise

Après les investigations, l’un des gérants d’une épicerie a avoué vendre des cigarettes de manière illégale. Cet aveux a conduit à la saisie de pas moins de 100 paquets de cigarettes, révélant une opération de vente frauduleuse de tabac. Face à cette découverte, une procédure judiciaire a été immédiatement lancée contre le commerçant pour infraction à la réglementation sur le tabac.

Le trafic de tabac en Occitanie, un fléau

Il y a quelques jours près de Toulouse, en Occitanie, une usine clandestine de production de cigarettes de contrebande à été découverte par les enquêteurs. L’usine produisait jusqu’a 1500 cigarettes à la minute. La vente de tabac de contrebande explose ses dernières années.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR