Mort de Quentin Deranque : il n’est « absolument pas question » d’écarter Raphaël Arnault, rétorque Manuel Bompard

L'assistant parlementaire de Raphaël Arnault, Jacques-Élie Favrot, fait partie des personnes interpellées dans le cadre de l'enquête sur la mort du militant identitaire Quentin Deranque.
© DR. Manuel Bompard (LFI) à la rencontre des syndicalistes de la verrerie Owens Illinois de Vergèze. .

Il n’est « absolument pas question » d’écarter temporairement le député insoumis Raphaël Arnault de son groupe à l’Assemblée nationale, a indiqué mercredi 18 février le coordinateur national LFI Manuel Bompard, contacté par franceinfo.

L’assistant parlementaire de Raphaël Arnault, Jacques-Élie Favrot, fait partie des personnes interpellées dans le cadre de l’enquête ouverte, portant sur la mort du militant identitaire Quentin Deranque. L’étudiant a été tabassé à mort jeudi soir à Lyon, en marge d’une conférence de l’eurodéputée insoumise Rima Hassan à Sciences Po.

Un peu plus tôt mercredi matin, la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon a appelé sur franceinfotv La France insoumise à exclure « au moins temporairement » de son groupe, le député LFI Raphaël Arnault. « Je n’avais pas compris que c’était Maud Bregeon qui devait maintenant décider de qui étaient les députés », rétorque le coordinateur de la France insoumise auprès de franceinfo.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR