Un nouveau chapitre s’ouvre pour Mohamed Haouas avec un retour à Montpellier, au sein du MHR, son club formateur
Près de neuf mois après avoir été condamné pour violences conjugales, Mohamed Haouas, le pilier droit international fort de 16 sélections en Équipe de France de Rugby est de retour dans l’Hérault. La saison prochaine, il va enfiler à nouveau le maillot du Montpellier Hérault Rugby (MHR), marquant son retour dans le club qui l’a vu grandir. Actuellement, le pilier est dans les rangs du Biarritz. Le club Basque, qui s’affiche en quinzième position du championnat de Pro D2, n’a pas activé l’année de contrat supplémentaire.
Un an plus tard, Haouas va retourner l’été prochain à Montpellier, où il a évolué de 2016 à 2023
Selon les révélations de L’Équipe, Mohamed Haouas a accepté un contrat d’un an avec le MHR. Actuellement dernier du Top 14. Cette décision survient après une période tumultueuse pour le joueur de 29 ans, qui avait été condamné à un an de prison ferme pour violences conjugales en mai 2023, sans mandat de dépôt. Une autre condamnation à 18 mois, dont neuf ferme, pour violences aggravées remontant à 2014, avait également entaché son parcours.
Mohamed Haouas effectue son retour à Montpellier et retrouve l’élite du rugby Français, même si pour l’heure, le MHR est lanterne rouge du Top 14. Un nouveau challenge pour le pilier : le maintien du club dans le TOP 14.