Vigilance orange orages Occitanie
Comme annoncé dans notre précédent bulletin, une nouvelle dégradation orageuse virulente va se produire en Occitanie. Elle aura lieu ce mardi 20 juin en cours de soirée ainsi qu’en cours de nuit suivante, de mardi à mercredi. Des orages localement violents frapperont l’Ouest de la Région Occitanie.
Les départements des Hautes-Pyrénées, du Gers, de la Haute-Garonne, du Lot, du Tarn-et-Garonne, du Tarn et de l’Aveyron sont en vigilance orange orages violents. L’ex Languedoc-Roussillon et donc l’Hérault et le Gard n’est pas concerné par ces orages.
Le Languedoc concerné jeudi
Dans les départements visés, des chutes de grêle, de violentes rafales de vent et une activité électrique intense sont attendus. Après une accalmie ce mercredi 21 juin en matinée, une nouvelle salve pluvio-orageuse frappera les mêmes départements entre mercredi après-midi, la soirée et la nuit suivante.
Pour la journée de jeudi 22 juin, c’est le Languedoc qui connaitra des orages localement violents. Les départements de l’Hérault et du Gard pourront être balayés par de violents orages accompagnés de grêle. Nous y reviendrons plus en détails dans nos prochains bulletins météo sur InfOccitanie.