Hausse des températures cette semaine
Ca y est, l’assaut hivernal touche à sa fin. Après les fortes gelées de dimanche et lundi, les températures repartent à la hausse. Le thermomètre gagnera quelques degrés dès ce mardi 31 janvier en Occitanie et plus particulièrement dans le Languedoc. Les gelées deviendront moins fortes et moins généralisées. Le mercure sera encore négatif entre l’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard, autour du Vidourle et du Pic Saint-Loup et aux alentours.
En cours de journée, la hausse des températures se confirme. Il fera bien souvent de 10°C à 13°C dans les plaines du Gard et de l’Hérault. Parfois même jusqu’à 15°C notamment entre mercredi et vendredi après-midi. Les valeurs les plus élevées seront enregistrées entre Montpellier et Nîmes, du côté de Lunel par exemple. Nous continuerons d’apprécier (ou pas!) nos amis mistral et tramontane qui souffleront toute la semaine.
Un temps calme persistant ?
Pour l’instant, à long terme, il n’y a pas de signe de nouvelle offensive hivernale en Occitanie. Nous conserverions ce temps ensoleillé, calme mais venteux, avec des températures de saison ou légèrement supérieures pour les 7 prochains jours. Les amateurs de neige et de froid devront patienter. L’hiver n’est pas terminé, la deuxième quinzaine de février pourrait être bien plus froide et humide. A suivre sur InfOccitanie, votre média local dédié en partie à la météo !
Météo : les prévisions pour votre semaine du 30 janvier au 5 février 2023