Vos prévisions météo pour la semaine
Voici les prévisions météo pour votre semaine du lundi 30 janvier au dimanche 5 février 2023 dans l’Hérault, le Gard et l’Occitanie.
Lundi 30 janvier, la semaine débute sous un froid glacial. Les températures sont très basses dans le Languedoc au lever du jour. De fortes gelées se produisent avec de -5°C à -9°C entre l’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard. Il gèle jusqu’en bord de mer. Côté ciel, un très grand soleil au milieu de rares passages nuageux. Mistral et tramontane assez sensibles en journée en vallée du Rhône et sur les hauteurs de l’Hérault (80 km/h en rafales).
Mardi 31 janvier, le soleil s’impose toujours du côté de Montpellier, de Nîmes, de Sète ou encore près d’Alès. Les températures gagnent quelques degrés au lever du jour. Les gelées se font assez rares, le mercure est souvent positif sauf dans les plaines déventées. L’après-midi, il fait de 10°C à 14°C en plaine dans le Languedoc ! Mistral et tramontane souffleront toujours sensiblement dans leurs domaines, autour des 70 à 80 km/h en rafales.
12°C à 15°C les après-midis
Mercredi 1er février, poursuite du même type de temps. Quelques passages nuageux d’altitude discrets en matinée et un grand soleil l’après-midi dans l’Hérault et le Gard. Les températures seront souvent positives le matin (gelées localisées près du Pic Saint-Loup et en Gardonnenque) et de 12°C à 15°C l’après-midi. Les vents continueront de souffler sensiblement en vallée du Rhône et sur les hauteurs héraultaises.
Jeudi 2 février, les conditions météo évoluent peu. Toujours beaucoup de soleil sur l’ensemble de la région. Le thermomètre repassera en dessous de 0 à -2°C par endroits dans les plaines de l’Est de l’Hérault et de l’Ouest du Gard. Mistral et tramontane seront encore de la partie. Ils souffleront assez fortement dans les secteurs habitués, jusqu’à 80 km/h dans le Gard Rhodanien notamment. 12°C à 15°C l’après-midi.
La tendance pour le week-end prochain
Les premières prévisions météo font état d’un temps toujours très calme et ensoleillé pour les journées de vendredi 3 février, samedi 4 février et dimanche 5 février. Mistral et tramontane souffleront toujours sensiblement vendredi. Ils pourraient faiblir samedi voire même disparaitre dimanche (à confirmer toutefois d’ici là). Les températures évolueront peu, avec de petites gelées possibles en plaine le matin et de 12°C à 15°C les après-midis entre Montpellier et Nîmes.
Commentaires 2