Nouvelle dégradation du temps
Après la neige, voilà la pluie ! Le temps reste maussade demain mercredi avec toujours un ciel couvert. Des brouillards sont même présents par endroits. Quelques averses se produiront en cours de journée mais elles resteront de faible intensité. Les températures seront en hausse par apport aux jours précédents ; on ne parlera plus de gelées. Il fera jusqu’à 10°C ou 11°C l’après-midi en plaine héraultaise et gardoise.
Pour la journée de jeudi, le temps se dégrade davantage. Un creusement dépressionnaire s’opère dans le golfe du Lion. L’humidité remonte de Méditerranée et la masse d’air se déstabilise. Conséquemment, des précipitations soutenues et parfois orageuses arroseront l’Hérault, le Gard et la Lozère. En raison du redoux de la masse d’air en altitude, il s’agira de pluie aussi sur les sommets Lozériens.
Retour du soleil vendredi
Les cumuls de pluie sur la journée de jeudi seront de l’ordre de 30 à 50 mm. Ils pourront être recueillis n’importe où, aucun secteur ne sera à l’abri des pluies. Le soleil fera son retour pour la journée de vendredi 16 décembre dans le Languedoc, avec mistral et tramontane.