Vent violent en Occitanie
Le vent va de nouveau se renforcer ce vendredi 24 novembre en Occitanie. De puissantes rafales vont secouer le Roussillon, le Languedoc et la vallée du Rhône. Dans l’Est du Gard, le mistral atteindra jusqu’à 100 km/h en rafales. Parfois même jusqu’à 110 km/h dans le couloir rhodanien.
Dans le domaine de la tramontane, on attend également des rafales avoisinant les 110 km/h voire même 120 km/h entre le haut Minervois et la Montagne-Noire. Il en sera de même sur le littoral et les caps exposés où l’on pourrait atteindre ou dépasser les 130 km/h.
Du côté de Sète et de Nîmes, les rafales avoisineront les 75 km/h, un peu moins vers Montpellier avec plutôt 60 km/h. Le vent soufflera aussi violemment sur les sommets Lozériens.
Ces rafales de vent tempétueuses sont susceptibles de produire des dégâts. Soyez prudents sur les routes, des chutes de branches ou d’arbres sont possibles.
Encore de la douceur l’après-midi
Côté ciel, de nombreux passages nuageux circuleront sur les reliefs. Le soleil brillera très généreusement en plaine dans un ciel voilé. Il fera encore jusqu’à 16°C ou 17°C en plaine au meilleur de la journée avant une baisse sensible du mercure ce week-end.
A noter le retour de flocons de neige en soirée ce vendredi en Lozère et la nuit suivante. Ils concerneront surtout les massifs de l’Aubrac et de la Margeride, avec un saupoudrage possible.