Les conditions météo s’améliorent côté ciel pour les prochains jours en région mais avec un vent sensible, ce qui rendra un ressenti assez frais malgré des températures conformes aux moyennes de saison. Voici les prévisions.
Ce vendredi 19 avril, les passages nuageux sont beaucoup moins nombreux que la veille. Le soleil s’impose largement sur le Languedoc, une grande partie de la journée. Ambiance plutôt fraiche au lever du jour avec des gelées en Lozère mais un mercure positif en plaine. Au meilleur de la journée, comptez de 17°C à 21°C dans les plaines de l’Hérault et du Gard. Mistral et tramontane faiblissent temporairement, sans pour autant disparaitre, avec des rafales voisines des 35 km/h.
Samedi 20 avril, c’est du grand soleil sur l’ensemble de l’Occitanie, notamment dans le Roussillon et le Languedoc. Les cumuls de beau temps pourront se compter sur les doigts de la main ! En revanche, mistral et tramontane se renforcent de nouveau. Ils souffleront sensiblement tout au long de la journée. Les rafales avoisineront les 50 à 70 km/h voire jusqu’à 80 km/h en soirée dans le Gard Rhodanien. Températures stationnaires, similaires à la veille, avec des maximales autour des 18°C à 22°C en plaine.
Dimanche 21 avril, pas de changement notable en vue. Le temps reste très bien ensoleillé sur la région, avec quelques passages nuageux possibles en cours d’après-midi. Pas d’évolution du côté des températures pour le moment, toujours de la faucheur matinale. En journée, on attend autour des 20°C en plaine littorale dans l’Hérault et le Gard. Persistance d’une tramontane et d’un mistral soutenus, jusqu’à 70 km/h en rafales fans les secteurs exposés (Roussillon et vallée du Rhône).
L’hiver en vue
Comme annoncé précédemment, les conditions météo évoluent la semaine prochaine. C’est l’hiver qui revient en France et en Occitanie. Dégringolade des températures, retour des gelées et de la neige jusqu’à basse altitude. Plus d’informations météo à suivre dans nos prochains bulletins.