Votre météo du week-end
Ce samedi 9 décembre, les passages nuageux sont très nombreux sur la région. Ils laissent peu de place aux timides rayons de soleil. En cours d’après-midi, de nombreuses averses se succèdent sur les reliefs. On observera même des pluies régulières entre le Tarn, l’Aveyron et la Lozère. En fin d’après-midi et soirée, des averses débordent dans les plaines du Roussillon et du Languedoc.
Le vent reste faible en journée. Il se renforce en soirée et première partie de nuit suivante. Les rafales avoisinent les 70 à 90 km/h dans l’Aude et plus de 100 km/h sur les reliefs. Les températures maximales atteignent de 10°C à 14°C dans l’Hérault et le Gard, 13°C à 17°C dans les Pyrénées-Orientales.
Dimanche 10 décembre, le soleil brille généreusement au lever du jour. Seuls quelques bancs de brumes ou brouillards locaux sont possibles en plaine intérieure gardoise. Rapidement, les passages nuageux font leur retour. Ils sont très nombreux à la mi-journée et surtout l’après-midi, sur l’ensemble de la région. Ils s’accompagnent de nouvelles averses, qui traversent l’Occitanie d’Ouest en Est.
Le vent reste faible. Les températures sont stationnaires voire en légère hausse par rapport à la veille. On attend de 11°C à 15°C en plaine généralement, localement 16°C à 18°C dans le Roussillon.
Douceur lundi et mardi ?
Pour le début de semaine prochaine, les températures devraient encore augmenter. On pourrait même parler de douceur sur la région ! La barre des 20°C à l’ombre pourrait être approchée voire franchie. Plus d’informations à suivre dans votre bulletin météo de ce dimanche soir vers 18h00 sur InfOccitanie.