Les conditions météo évoluent un peu pout votre premier week-end du mois d’août en Occitanie notamment dans le Languedoc. Voici les prévisions météo expertisées pour les journées de samedi 3 août et dimanche 4 août.
Après les orages accompagnés de grêle de ce vendredi en fin de journée dans le Languedoc, le temps s’améliore nettement ce samedi sur la région. Le soleil est de retour et brille sans partage. Il fait par endroits beaucoup plus frais au lever du jour, grâce au passage des orages. En revanche, en cours de journée, le mercure repart rapidement à la hausse. Les températures maximales atteignent de 32°C à 35°C dans les plaines de l’Hérault et du Gard. Mistral et tramontane soufflent sensiblement, notamment en vallée du Rhône et dans les plaines littorales du Roussillon. Les rafales sont voisines des 40 à 60 km/h selon les endroits.
Pour la journée de dimanche, même programme météo quasiment. Un grand soleil toute la journée, dans un ciel parfaitement dégagé. Il y a un peu moins de vent. Mistral et tramontane soufflent autour des 30 à 50 km/h en rafales dans les terres, la brise marine revient en bord de mer et sur les plages. Les températures seront stationnaires, souvent comprises entre 33°C et 36°C l’après-midi. Localement, on pourra relever jusqu’à 37°C à l’ombre le long du Vidourle aux confins de l’Hérault et du Gard. C’est toujours mieux que les 40°C relevés cette semaine !