Très fortes chaleurs en région
Comme prévu, une petite période de très fortes chaleurs s’est mise en place ce week-end en Occitanie. Elle concerne surtout le Languedoc, les départements de l’Hérault et du Gard. Ce lundi 26 juin, les températures maximales atteindront de 34°C à 38°C dans les plaines de nos départements.
Dans les Arènes de Nîmes, le mercure atteindra les 37°C cet après-midi. Il en sera de même sur l’ensemble du bassin Nîmois et plus largement dans les plaines gardoises. Mistral et tramontane soufflent modérément, autour des 40 km/h en rafales ce lundi. Ils se renforceront demain mardi, pour atteindre jusqu’à 65 km/h en vallée du Rhône.
Les nuits s’annoncent particulièrement douces. Le thermomètre ne descendre pas en dessous des 20°C à 24°C par endroits. C’est pour cela notamment que l’Hérault et le Gard ont été placés en vigilance jaune canicule par Météo-France.
Dégradation orageuse entre jeudi & vendredi ?
Ces conditions météorologiques persistent pour les journées de mercredi et de jeudi. Nous surveillons une probable dégradation orageuse entre la nuit de jeudi à vendredi et la journée de vendredi 30 juin. Celle-ci pourrait concerner plusieurs départements de l’Occitanie, dont l’Hérault et le Gard.