PUBLICITÉ

Météo : très fortes chaleurs, mistral et tramontane pour ce début de semaine en région

Très fortes chaleurs en région

Comme prévu, une petite période de très fortes chaleurs s’est mise en place ce week-end en Occitanie. Elle concerne surtout le Languedoc, les départements de l’Hérault et du Gard. Ce lundi 26 juin, les températures maximales atteindront de 34°C à 38°C dans les plaines de nos départements.

Dans les Arènes de Nîmes, le mercure atteindra les 37°C cet après-midi. Il en sera de même sur l’ensemble du bassin Nîmois et plus largement dans les plaines gardoises. Mistral et tramontane soufflent modérément, autour des 40 km/h en rafales ce lundi. Ils se renforceront demain mardi, pour atteindre jusqu’à 65 km/h en vallée du Rhône.

Les nuits s’annoncent particulièrement douces. Le thermomètre ne descendre pas en dessous des 20°C à 24°C par endroits. C’est pour cela notamment que l’Hérault et le Gard ont été placés en vigilance jaune canicule par Météo-France. 

Dégradation orageuse entre jeudi & vendredi ?

Ces conditions météorologiques persistent pour les journées de mercredi et de jeudi. Nous surveillons une probable dégradation orageuse entre la nuit de jeudi à vendredi et la journée de vendredi 30 juin. Celle-ci pourrait concerner plusieurs départements de l’Occitanie, dont l’Hérault et le Gard.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker