Ce dimanche en fin d’après-midi et soirée, des orages balaient l’Est de l’Hérault et le Gard. Ils peuvent localement s’accompagner de petites chutes de grêle et de fortes rafales de vent. Ces orages circulent du côté de Montpellier d’ici 18h30 et traversent l’ensemble du département du Gard d’ici la tombée de la nuit (Alès et Nîmes y compris). Ils sont très mobiles, circulent rapidement, et atteindront la vallée du Rhône en début de soirée. Les conditions météo s’améliorent nettement ce lundi 9 septembre sur la région. Le soleil revient avec un vent sensible en Occitanie ! Les prévisions expertisées.
Ce lundi matin, le soleil brille très généreusement dans les plaines du Languedoc. Sur les reliefs, les passages nuageux sont plus denses. Ils peuvent s’accompagner localement de quelques averses du côté du Larzac notamment, en Aveyron et dans le Tarn, du côté de la Montagne-Noire. Mistral et tramontane sont de retour. Ils soufflent sensiblement sur l’ensemble de la région. Les rafales atteignent les 55 à 70 km/h dans les plaines du Roussillon et du Languedoc. Le mistral souffle aussi en vallée du Rhône mais un peu moins fortement. Du côté des températures, elles sont stationnaires. Le mercure atteint de 23°C à 26°C dans les plaines de l’Hérault et du Gard.
Et la suite de la semaine ?
Pour les journées de mardi et de mercredi, peu de changements. Beaucoup de soleil et un vent sensible sur notre région. Il faudra surveiller le retour des averses ou de la pluie entre mercredi soir et jeudi matin. On en reparle d’ici là dans les prochains bulletins météo sur InfOccitanie.