Encore de l’instabilité en vue
Les journées passent et se ressemblent… L’instabilité sera de nouveau au rendez-vous en Occitanie ce jeudi 1er juin, pour débuter le mois. D’ailleurs aujourd’hui, c’est officiellement l’été météorologique ! Des averses à caractère orageux se développeront entre le début d’après-midi et la soirée en région. Elles seront particulièrement présentes sur les reliefs des Pyrénées-Orientales, en Lozère, du côté de l’Aveyron ainsi que dans les plaines du Gard.
Pour ce dernier département, c’est surtout en fin d’après-midi et début de soirée que l’instabilité sera présente. La vallée du Rhône n’y échappera pas. Une fois de plus, la grêle est susceptible de se mêler aux averses orageuses. Y compris en plaine gardoise et dans le couloir Rhodanien. Les littoraux du Languedoc semblent être à l’abri du risque orageux aujourd’hui.
Orages nombreux et forts vendredi
Pour cette journée du vendredi 2 juin, de nouveaux orages éclateront en Occitanie. Ils seront nombreux et forts entre l’Aveyron, la Lozère et le Tarn, notamment l’après-midi. Ces orages déborderont dans le Nord du Gard et de l’Hérault, aux abords des Cévennes et des hauts-cantons. Probablement aussi dans les plaines intérieures gardoises et en pays Gangeois. Risque de grêle persistant avec lames d’eau horaires voisines des 40 à 60 mm.
Gard : Du ping-pong en plein air, une initiative pour la jeunesse