Ce mercredi 31 mai, une cinquantaine de collégiens se sont retrouvés, sur l’esplanade du Pont du Gard afin partager un moment convivial et sportif autour des tables de ping-pong installées en extérieur spécialement pour l’événement.
Ce projet, à l’initiative de la Fédération Française du tennis de table ( FFTT) et du Conseil Départemental du Gard, a pour but de développer la pratique du ping-pong en extérieur. Leur objectif est de mettre à disposition près de 1000 tables sur l’ensemble du territoire afin de créer un véritable espace de partage autour du sport de raquette et qui soit pratique et accessible à tous. C’est aujourd’hui près de 68 projets qui sont en cours ou déposés, ce qui représente près de 300 tables. A l’aide de ces lieux d’activités sportives, la FFTT souhaite ainsi lutter contre la sédentarité tout en développant les échanges et les rencontres.
Invités par le Conseil Départemental du Gard, les cinquante jeunes présents sur l’esplanade ont eu l’occasion de rencontrer et d’échanger également avec des sportifs de haut-niveau grâce aux partenariats avec le club de l’ASPC Nîmes tennis de table, l’alliance Nîmes Montpellier Tennis de Table et le Comité départemental olympique et sportif du Gard. Cette opportunité, qui s’inscrit dans le cadre du dispositif « Sportifs au collège » a pour objectif d’inculquer les principales valeurs du sport aux collégiens.
Rencontrer des sportifs de très haut niveau sur un lieu emblématique tel que le Pont du Gard
restera, sûrement, une expérience inoubliable pour nos jeunes collégiens gardois.Françoise LAURENT-PERRIGOT, Présidente du Conseil Départemental du Gard
L’initiative « Sportifs au collège » s’inscrit autour du projet « Label Terre de Jeu » obtenu par le Conseil départemental du Gard, visant a créer des rencontre entre les collégiens et le monde à haut niveau. A l’instar de l’événement sur l’esplanade du Pont du Gard, c’est de multiples autres projets de la sorte qui sont organisés tout au long de l’année scolaire. Ces rencontres sont l’occasion de rappeler et transmettre les valeurs de partage du sport universel et intergénérationnel.