Orages fortement pluvieux
>> Téléchargez ICI notre application mobile pour être informés en temps réel de la météo en région.
Sans surprise, l’activité pluvio-orageuse s’intensifie ce mardi après-midi en région. Des orages fortement pluvieux et parfois accompagnés de grêle s’abattent entre le Gard et l’Hérault. A 16h45, il deluge dans le bassin Nîmois, y compris dans le centre-ville de Nîmes.
Les foyers pluvio-orageux gagnent aussi vers le bassin du Vidourle dans l’Ouest du Gard, notamment près de Sommières. Il y a aussi de fortes pluies orageuses et de petites chutes de grêle en cours au Nord du Pic Saint-Loup dans l’Hérault. Ces orages se poursuivent jusqu’en soirée.
⛈️⚡️ #Gard : déluge en cours sur l’#A9 entre #Nîmes et #Marguerittes avec de la #grêle sous les #orages, à 16h50. pic.twitter.com/JXJDQbjXLj
— InfOccitanie (@infoccitanie) May 23, 2023
Ils s’étendent géographiquement à d’autres communes du Gard et de l’Hérault. En plaine voire même jusqu’au littoral, de la pluie, des orages et de la grêle sont probables ce mardi jusqu’en soirée. Soyez prudents dans vos déplacements, des ruissellements urbains soudains sont possibles.
Violent orage de grêle
A 17h, un violent orage de grêle est en cours près de Sommières dans l’Ouest du Gard. Les communes de Fontanès, Villevieille et Souvignargues sont particulièrement concernées. Grande prudence à vous sur les routes.
🔴 DÉLUGE DE GRÊLE EN COURS DANS LE GARD ! ⚡️
Prudence, un fort #orage de #grêle affecte le #Gard dans le secteur du #Vidourle, près de #Sommières. Ci-dessous, des images impressionnantes depuis Souvignargues. Et chez vous, quel temps ? ⤵️ pic.twitter.com/dw5ZeYy4C6
— InfOccitanie (@infoccitanie) May 23, 2023
Le bulletin météo en direct
Gard : un violent orage de grêle s’abat entre Nîmes et Sommières