Violent orage de grêle
>> Téléchargez ICI notre application mobile pour être informés en temps réel de la météo en région.
Un violent orage de grêle s’abat dans le Gard. Il concerne depuis 16h45 environs les environs du Pays de Sommières, à l’Ouest de Nîmes. Des pluies diluviennes, accompagnées de chutes de grêle, inondent les routes. Cet orage est toujours en cours à 17h15.
Les quantités de grêle sont importantes. Des dégâts sur la végétation sont inévitables. Les grêlons atteignent jusqu’à 3 cm de diamètre environs. Les communes de Souvignargues, de Fontanès et de Villevieille sont particulièrement concernées. Ainsi que les villages environnants.
La vidéo de la grêle
🔴 DÉLUGE DE GRÊLE EN COURS DANS LE GARD ! ⚡️
Prudence, un fort #orage de #grêle affecte le #Gard dans le secteur du #Vidourle, près de #Sommières. Ci-dessous, des images impressionnantes depuis Souvignargues. Et chez vous, quel temps ? ⤵️ pic.twitter.com/dw5ZeYy4C6
— InfOccitanie (@infoccitanie) May 23, 2023
Les orages grêligènes concernent aussi le bassin Nîmois, ainsi que les plaines plus au Nord. Du côté de la Gardonnenque et du piémont cévenol, l’activité pluvio-orageuse est aussi présente en cette fin d’après-midi avec la aussi de la grêle.
Soyez prudents dans vos déplacements. Des orages sont encore possibles jusqu’en soirée. Et de nouveaux orages éclateront ce mercredi après-midi dans l’Hérault et le Gard.