Les conditions météo restent hivernales pour débuter cette dernière semaine du mois de février en Occitanie. Voici les prévisions météo.
Ce lundi 26 février, nous basculerons quasiment dans un ciel de traine. C’est à dire que les passages nuageux se succéderont et seront porteurs d’averses. Ces dernières seront plutôt rares entre l’Aude, l’Hérault et le Gard. Plus nombreuses entre l’Aveyron et la Lozère ainsi que dans le Midi-Toulousain. Il s’agira de neige au dessus de 1000 mètres d’altitude. Dans les Pyrénées, la neige tombe par averses puis un épisode neigeux se met en place ce lundi en soirée. Il se poursuit tout au long de la journée de mardi voire même jusqu’à mercredi matin. On attend plusieurs dizaines de centimètres sur l’ensemble de la chaine Pyrénéenne.
Mardi 27 février, le Languedoc est sous l’influence d’un retour d’Est. Un ciel très chargé avec de nombreuses averses au programme voire de la pluie régulière dans l’Hérault et le Gard une partie de la journée. En Lozère et sur les reliefs, nouvelles petites chutes de neige au programme. La limite pluie-neige variera de 800 à 1000 mètres d’altitude.
Pour la journée de mercredi 28 février, il pourrait encore neiger sur la région ! Toujours sous l’influence d’un flux d’Est piloté par une goutte froide plongeant en Méditerranée. La limite pluie-neige pourrait baisser, vers 500 à 600 mètres seulement entre l’Aude, le Tarn, l’Aveyron et l’Hérault. Encore de la neige probable également dans le Gard du coté de l’Aigoual et en Lozère.
Votre météo par ville
Notez que dans ce type de configuration météorologique, la fiabilité des prévisions demeure limitée. Nous apporterons plus de précisions dans nos prochains bulletins météo. En attendant, consultez les prévisions de votre ville sur notre site ICI. Pour plus de confort de navigation dans notre carte météo, utilisez notre application mobile InfOccitanie ci-dessous.