Nouvelle dégradation orageuse
Et une de plus ! Celle-ci pourrait être plus organisée et généralisée que les précédentes. Cette dégradation orageuse en Occitanie sera une nouvelle fois très tardive. Elle se produira dans la nuit de dimanche 23 juillet au lundi 24 juillet.
Ce dimanche en soirée
Les orages prendront naissance ce dimanche en soirée, vers 22h, en Haute–Garonne. Ils déborderont parfois vers le Tarn-et-Garonne, le Gers et le Lot. Rapidement, ces orages se déplaceront vers le Tarn et l’Aveyron où la grêle est à redouter. Ils frapperont également peut-être la partie Nord de l’Hérault (Montagne-Noire, Espinouse, Larzac, Cévennes).
Des orages dans le Nord du Gard
En milieu de nuit, vers 00h ou 1h du matin, les orages gagneront la Lozère et l’extrême Nord du Gard. Ils pourront être forts voire violents, accompagnés d’une activité électrique soutenue, de violentes rafales de vent voire de grosse grêle. Les Cévennes et son piémont, le bassin Alésien et la vallée de la Cèze devraient être arrosés.
Le littoral au sec ?
A priori, pas d’orages sur le littoral du Languedoc ou les basses plaines. Le Roussillon resterait lui aussi au sec dans cette dégradation. A confirmer toutefois !