Comme évoqué dans nos articles à ce sujet hier, de nouveaux orages diluviens et stationnaires sont en cours ce jeudi 31 octobre 2024 en Espagne. Cette fois-ci, ils se produisent un peu plus au Nord de la Province de Valence. Ils concerneront notamment la province de Castellon, et prochainement le Sud de Tarragone. Des cumuls proches des 200 mm ont déjà été relevés depuis la nuit dernière, en peu de temps.
Ainsi, de nouvelles inondations sont en cours. Les premiers images, transmises depuis Tirig, témoignent de la violence des ruissellements en zones urbaines. Cette situation ne va pas s’améliorer. Les orages diluviens perdurent ce jeudi en journée et de nouveaux orages sont malheureusement prévus pour les journées de vendredi et samedi sur la côte Est Espagnole… Le pire est malheureusement à redouter. La vigilance rouge a été lancée par les services météo espagnols.
La vidéo des inondations à Tirig
Des inondations sont aussi en cours ce jeudi 31 octobre à Castellon de la Plana. Une partie de l’autoroute AP7 s’est effondrée entre la Catalogne et Valence. En témoigne les images ci-dessous.