Ça va continuer de décoiffer ! Après une journée de samedi très venteuse, mistral et tramontane restent très présents ce dimanche 30 mars en Occitanie. Les prévisions météo expertisées.
Ce dimanche matin, le temps est parfaitement ensoleillé sur l’ensemble de la région. Le soleil brille sans partage dans les plaines du Languedoc et du Roussillon. Les passages nuageux sont encore denses sur les Pyrénées en matinée mais ils se dissipent rapidement. Peu d’évolution l’après-midi, poursuite de ce temps parfaitement ensoleillé en Occitanie !
Un vent sensible, mercure en hausse
Mistral et tramontane continuent de souffler fortement. Ils atteignent encore les 90 à 100 km/h en rafales en vallée du Rhône, dans les plaines de l’Aude et des Pyrénées-Orientales dans le Roussillon. Pareillement sur les reliefs héraultais où des pointes à 90 km/h sont possibles. En plaine dans l’Hérault et le Gard, le vent avoisine plutôt les 55 à 70 km/h en rafales, sauf dans le Gard Rhodanien.
Du côté des températures, elles se réorientent à la hausse. Le thermomètre grimpe en cours de journée malgré la présence du vent. On attend bien souvent de 16°C à 20°C à l’ombre, dans les plaines du Languedoc. Autour de Montpellier et de Lunel, le mercure atteindra même les 21°C à 22°C au meilleur de la journée ce dimanche après-midi.
Nouvelle dégradation en vue la semaine prochaine ?
Pour le début de semaine, la douceur et le vent se maintiendront sur la région. Puis, entre mardi et mercredi, probable dégringolade des températures avec une dégradation du temps sous l’effet d’un flux d’Est, pourquoi pas avec encore de la neige sur les reliefs ! On en reparle davantage dans le bulletin météo de ce dimanche. Avec la tendance météo pour toute la semaine à venir sur InfOccitanie.
La carte météo
Pour consulter les prévisions météo de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte de prévisions ICI. La météo de toutes les villes de la région est disponible jusqu’à J+7 et heure par heure.