Violent vent d’Autan en Occitanie
Comme prévu, le vent d’Autan s’est nettement renforcé ce vendredi 17 mars en Occitanie. Il souffle violemment ce matin entre les départements du Tarn, de l’Aveyron et de l’Aude. Une partie de l’Hérault, du Gard, de la Lozère et de la Haute-Garonne est aussi concernée par de fortes rafales de vent de Sud. Les reliefs sont plus particulièrement exposés aux vents violents.
A titre d’exemple, on relève par exemple 83 km/h au Caylar (34), 98 km/h à Ségur (12), 101 km/h à La Salle-Prunet (48), 115 km/h au Mont-Aigoual (30), 119 km/h au Mont Tauch (11) et jusqu’à 135 km/h à Dourgne (81). Ce fort vent de Sud à Sud-Est peut localement provoquer des dégâts notamment sur les reliefs. Il a tendance à légèrement faiblir ce vendredi après-midi.
Dégradation pluvieuse ce week-end
En plaine, dans l’Hérault et le Gard, le vent de Sud souffle bien moins fortement ce vendredi. Il avoisine plutôt les 45 km/h en rafales, ponctuellement un peu plus en Camargue cet aprèm dodo.
La petite dégradation du temps se confirme pour ce week-end. Un peu de pluie voire quelques coups de tonnerre au programme ! Nous en parlerons en direct ce vendredi à 17h30 sur notre page Facebook InfOccitanie.